Ah ça fait du bien !
Y'a pas à dire, le matériel tiens une part importante dans le plaisir apporté par la pratique d'un quelconque sport. Et ce soir, je me suis vraiment fait plaisir.
Que je vous explique: le vendredi soir, si le temps le permet, je fais la rando roller à Lyon, départ de Bellecour à 21h.
Et ces dernières semaines, c'était plus un calvaire qu'autre chose, mes rollers donnant plus la sensation d'une planche de bois que de roues. Et une plance de bois sur le bitume, faut pousser très fort pour ne pas avancer beaucoup :-)
Enfin bref, un tour chez CDK, un vendeur super sympa qui me change les roues et nettoie mes roulements (j'ai pas le matos pour ce type de roulement là), je me retrouve avec des roues en 80mm (au lieu de 78) et dureté 82A (au lieu de 80A) et d'une toute autre qualité que celles d'origine.
Et franchement, ce soir, c'était monté sur tapis roulant. Aucun effort pour avancer, pratiquement aucune fatigue à l'issue de la rando. Alors du coup, après une petite pause chez l'ami avec qui j'étais à la rando, retour tout en roller (depuis la Part-Dieu), sans prendre le métro. Et bien y'a pas à dire, quand y'a personne devant pour bloquer le passage, qu'est-ce que c'est agréable d'aller vite ! Le bruit des roues sur le bitume est régulier, les efforts mesurés, que du bonheur.
Ajoutez à cela une bonne douche en arrivant et c'est une excellent soirée qui vient de passer.
Plaisir retrouvé
- Details
- Written by obones
- Category: Blog
- Hits: 1655