Ces derniers temps, vous m'avez fait remarquer que je ne postais plus beaucoup ici. Il m'est arrivé de répondre que je n'avais pas grand chose à dire, mais aussi et surtout que ce que j'avais à dire n'a pas sa place ici.
En effet, mon code moral m'interdit certains sujets, certains thèmes. Par exemple, je pourrais parler du travail, de ce qui s'y passe, sans pour autant citer de nom, ce qui serait en soi une faute grave. Mais je sais que certains collègues me lisent, et je ne voudrais pas que mes propos soient interprétés sans que je sois là pour apporter une explication de texte.
Je pourrais parler des relations avec mon entourage, mais là, c'est que je ne veux pas leur imposer mon choix de publier certains de mes états d'âmes sur le net. Après tout, ils pourraient ne pas apprécier et décider de rompre les liens avec moi.
Au final, il y'a surtout cette crainte des conséquences. Tout serait tellement plus simple si je n'avais cette partie de moi qui réponds toujours "oui mais". Lancer quelque chose est simple, mais la crainte que cela s'embale est parfois tellement forte qu'elle conduit à des actions stupides, ayant pour conséquences de tout saborder. Il est tellement plus simple de ne pas bouger, de se complaire dans la situation actuelle. Et je sais aussi qu'en écrivant tout ça aujourd'hui, je vais provoquer d'autres réflexions, ajouter à la confusion ambiante, peut être à mon avantage, peut être pas. Mais peu importe, l'envie de bouger est plus forte, je n'ai plus envie de rester immobile, et tant pis pour les conséquences...
Panne
- Détails
- Écrit par obones
- Catégorie : Blog
- Affichages : 1727